Le DONGFENG CAPTAIN C24 est un camion poids lourds qui promet un niveau élevé de performance et de confort pour les chauffeurs lors des longs trajets grâce à sa cabine équipée de couchette.
Le CAPTAIN C24 est équipé d’un châssis robuste conçu pour supporter tous types de superstructures : plateau, fourgon, gage métallique, ect.
Doté d’un moteur CUMMINS et d’une suspension arrière composée de 17 lames et contre-lames, le camion DONGFENG CAPTAIN C24 peut transporter des charges lourdes en toute aisance étant donné que le moteur CUMMINS réduit le poids des composants d’environ 33% ce qui diminue en conséquence le poids du camion d’au moins de 25%.
Grâce à la nouvelle technologie du moteur CUMMINS qui augmente l’efficacité et allonge les intervalles d’entretien, le camion DONGFENG CAPTAIN C24 permet d’économiser jusqu’à 8% en huile moteur et offre 5% d’économie de carburant.
Marque DONGFENG |
Genre Camion |
Type commercial Captain C24 |
Nombre de place 3 |
Trains roulants 4 x 2 Roues jumelées |
Puissance fiscale (CV) 10 |
Marque CUMMINS DF |
Type B140-33 |
Nombre et disposition des cylindres 4 en ligne |
Alésage (mm) 102 |
Cylindrée (cm³) 3920 |
Course (mm) 120 |
Mode d’alimentation moteur Injection directe |
Suralimentation Turbo |
Énergie Gasoil |
Rapport volumétrique de compression 17,3 |
Puissance maximale (Kw/Ch) 103 (Kw/Ch) 140 @ 2500 tr/mn |
Couple maximal (Nm) 502 Nm @ 1500 tr/mn |
Régime de rotation maximale (tr/min) 2850 |
Tension d’alimentation des circuits éléctroniques 24V |
Refroidissement du moteur par eau |
Réservoir du carburant 205 litres |
Type de filtre à air Sec |
Consommation de carburant |
Conditions urbaines 17,0 |
Conditions extra-urbaines 13,0 |
Type à boitier assistée hydraulique |
Norme Emission C.C.E Euro III |
Voie avant 1836 |
Voie arrière 1610 |
Empattement 4700 |
Distance Axe Avant / Limite carrosserie 7530 |
Distance Axe Avant / Entrée carrosserie 770 |
Porte-à-faux avant (sans/avec ferrures) 1180 |
Porte-à-faux arrière (sans/avec ferrures) 2150 |
Rayon de braquage(mm) 8500 |
Hauteur hors tout (à vide) 2650 |
Limites du véhicule carrossé |
Longueur hors tout MAX 8830 |
Largeur hors tout MAX 2550 |
Porte-à-faux arrière sans ferrures MIN 2150 |
Porte-à-faux arrière sans ferrures MAX 2830 |
Porte-à-faux arrière avec ferrures MAX 2950 |
Genre Tubeless |
Dimensions des pneus avant/arrière 9 R22.5 |
Type FAST |
Type d’embrayage Mono-disque à sec |
Mode de commande Hydraulique |
Poids à vide du châssis 3 720 |
Sur l’essieu 1 2 140 |
Sur l’essieu 1 580 |
Poids total en charge (PTAC) 10 000 |
Châssis Longerons en acier en U entrecroisées par des traverses |
Suspension Avant 11 ressorts à lames paraboliques avec un amortisseur télescopique hydraulique de chaque côté |
Suspension Arrière 17 ressorts à lames paraboliques avec un amortisseur télescopique hydraulique de chaque côté |
Cabine climatisée avec couchette |
Auto radio d’origine avec connectivité AUX/USB/SD |
Radar de recul |
Lot de bord complet avec roue de secours |
Feu anti-brouillard |
Allume-cigare et cendrier |
Event Ouvrant |
Frein de stationnement Oui |
Frein de service à double circuit |
Frein de secours Indépendant du circuit du dispositif principal |
Assistance de frein de service Ineumatique |
Ralentisseur Sur échappement |
Mode de transmission des efforts aux roues |
Frein de service Pneumatique |
Frein de secours Pneumatique |
Frein de stationnement Pneumatique |
Type de frein |
Frein de service |
Sur l’essieu 1 Tambour |
Sur l’essieu 2 Tambour |
Frein de secours Tambour |
Frein de stationnement Tambour |