Le Camion DONGFENG Realling E21 est le partenaire idéal des transporteurs qui cherchent la rentabilité et la robustesse. C’est un camion à mécanique simple de 3,5 T doté d’un moteur DONGFENG de technologie Isuzu et proposé avec différentes super structures. Grâce à sa suspension arrière (11 ressorts avec contre lames) et son châssis solide, il peut supporter de lourdes charges tout en restant agile et maniable. Le Camion DONGFENG Realling E21 se distingue par sa faible consommation de carburant 8,2 l/km qui le rend encore plus rentable et sa cabine spacieuse qui peut aménager confortablement deux passagers à côté du chauffeur.
Marque DONGFENG |
Genre Camionnette |
Type commercial REALLING E21 |
Nombre de place 3 |
Trains roulants 4 x 2 Roues jumelées |
Puissance fiscale (CV) 9 |
Marque DFLE |
Type D28D10-3D3 |
Nombre et disposition des cylindres 4 en ligne |
Alésage (mm) 93 |
Cylindrée (cm³) 2771 |
Course (mm) 102 |
Mode d’alimentation moteur Injection directe |
Suralimentation Turbo |
Énergie Gasoil |
Rapport volumétrique de compression 17,501 |
Puissance maximale (Kw/Ch) 75 (Kw/Ch) 102 @ 3600 tr/mn |
Couple maximal (Nm) 230 Nm @ 2000 tr/mn |
Régime de rotation maximale (tr/min) 4200 |
Tension d’alimentation des circuits électroniques 12V |
Refroidissement du moteur Par Eau |
Refroidissement du moteur 76,6 (dB(A)) @ 2700 tr/min |
Réservoir du carburant 75 litres |
Consommation de carburant |
Conditions urbaines 8,2 |
Conditions extra-urbaines 9,5 |
Type à boitier assistée hydraulique |
Norme Emission C.C.E Euro III |
Voie avant 1444 |
Voie arrière 1486 |
Empattement 3308 |
Porte-à-faux avant 1032 |
Porte-à-faux arrière 1460 |
Rayon de braquage (mm) 8000 |
Hauteur hors tout (à vide) 2120 |
Limites du véhicule carrossé |
Longueur hors tout 6420 |
Longueur carrossable MAX (hors tout) 4668 |
Porte-à-faux arrière MIN avec/sans ferrure 1687/1567 |
Porte-à-faux arrière MAX avec/sans ferrure 2080/1960 |
Genre Tubeless |
Dimensions des pneumatiques Av/Ar 7.00R 16 LT |
Type mécanique 5 MT (1701010-E21-321) |
Type d’embrayage Mono-disque à sec |
Mode de commande Hydraulique |
Poids à vide du châssis 1990 |
Sur l’essieu 1 1240 |
Sur l’essieu 2 750 |
Poids total en charge (PTAC) 3500 |
Châssis Longerons en acier en U entrecroisées par des traverses |
Suspension Avant 07 ressorts à lames avec un amortisseur télescopique hydraulique de chaque côté |
Suspension Arrière 11 ressorts à lames avec amortisseur télescopique hydraulique chaque côté et une barre stabilisatrice |
Cabine climatisée |
Auto radio d’origine avec connectivité AUX/USB/SD |
Lot de bord complet avec roue de secours |
Feu anti-brouillard |
Allume cigare et cendrier |
Frein de stationnement Mécanique par câble |
Frein de service Hydraulique |
Frein de secours Mécanique par câble |
Type de frein |
Frein de service |
Sur l’essieu 1 Tambour |
Sur l’essieu 2 Tambour |
Frein de secours Tambour |
Frein de stationnement Tambour |