Camion DONGFENG CAPTAIN C72

Prix camion Tunisie

EN BREF

Doté d’un moteur CUMMINS à injection mécanique comportant les quatre technologies de base notamment le turbo charge, le fonctionnement électrique intelligent, le système de traitement de décharge et le système de filtration ainsi qu’une suspension arrière composée de 11 lames et contre lames, le camion DONGFENG Captain C72 peut supporter des charges importantes.

En effet le moteur CUMMINS permet de réduire le poids des composants d’environ 33% ce qui diminue en conséquence le poids du camion d’au moins de 25%.

Grâce à sa technologie à quatre réglages (cylindre, axe de volet de soupape, anneau de soupape et douille de came), le camion DONGFENG  Captain C72 offre jusqu’à 8% d’économie d’huile moteur en circulation urbaine.

Ultra économique, le camion DONGFENG Captain C72 est la solution la plus rentable et la plus maniable pour les transporteurs faisant de longs trajets ou circulant dans les villes les plus encombrées.

ATOUTS

  • Confort : volant réglable ; sièges confortables et multifonctionnels ; cabine climatisée ; multiples espaces de stockage.
  • Fiabilité : boite de vitesse de technologie ISUZU ; durée de vie améliorée ; bruit réduit ; essieux avant et arrière conçus de matériel de haute résistance.
  • Système de transmission efficace 
  • Économie de carburant: combinaison parfaite de la technologie CUMMINS & NISSAN & BOSH.
  • Garantie de sécurité : configuration avancée de sécurité.
Prix camion Tunisie

ÉQUIPEMENTS

DIMENSIONS

Prix camion Tunisie

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Type

Marque DONGFENG
Genre Camion
Type commercial Captain C72
Nombre de place 3
Trains roulants 4 x 2 Roues jumelées
Puissance fiscale (CV) 10

Moteur

Marque CUMMINS DF
Type EQB125-20
Nombre et disposition des cylindres 4 en ligne
Alésage (mm) 102
Cylindrée (cm³) 3920
Course (mm) 120
Mode d’alimentation moteur Injection directe
Suralimentation Turbo
Énergie Gasoil
Rapport volumétrique de compression 17,3
Puissance maximale (Kw/Ch) 92 (Kw/Ch) 125 @ 2800 tr/mn
Couple maximal (Nm) 402 Nm @ 1500 tr/mn
Régime de rotation maximale (tr/min) 3100
Tension d’alimentation des circuits électroniques 24V
Refroidissement du moteur Par Eau
Réservoir du carburant 123 litres
Type de filtre à air Sec
Consommation de carburant
Conditions urbaines 11,0
Conditions extra-urbaines 12,0
Type à boitier assistée hydraulique
Norme Emission C.C.E Euro II

Dimensions (mm)

Voie avant 1740
Voie arrière 1586
Empattement 3800
Distance Axe Avant / Limite carrosserie 6510
Distance Axe Avant / Entrée carrosserie 720
Porte-à-faux avant (sans/avec ferrures) 1210 
Porte-à-faux arrière (sans/avec ferrures) 1805
Rayon de braquage(mm) 7550
Hauteur hors tout (à vide) 2386
Limites du véhicule carrossé
Longueur hors tout MAX 7840
Largeur hors tout MAX 2550
Longueur carrossable MAX (hors tout) 5790
Porte-à-faux arrière sans ferrures MIN 1805
Porte-à-faux arrière sans ferrures MAX 2710
Porte-à-faux arrière avec ferrures MAX 2830

Pneumatiques

Genre Tubeless
Dimensions des pneus avant/arrière 215/75 R17.5

Boite de vitesses

Type Mécanique (1701010-C62931)
Type d’embrayage Mono-disque à sec
Mode de commande Hydraulique

Poids (kg)

Poids à vide du châssis 2760
Sur l’essieu 1 1760
Sur l’essieu 2 1000
Poids total en charge (PTAC) 7200

Cadre

Châssis Longerons en acier en U entrecroisées par des traverses
Suspension Avant 08 ressorts à lames avec un amortisseur télescopique hydraulique de chaque côté
Suspension Arrière 11 ressorts à lames trapézoïdes & 08 contre-lames ressorts de chaque côté & 02 amortisseurs télescopiques

Équipements

Cabine climatisée
Auto radio d’origine avec connectivité AUX/USB/SD
Event ouvrant
Lot de bord complet avec roue de secours
Feu anti-brouillard
Allume cigare et cendrier

Freinage

Frein de stationnement Agit directement sur les tambours
Frein de service à double circuit
Frein de secours Indépendant du circuit du frein de service
Assistance de frein de service Ineumatique
Ralentisseur Sur échappement
Mode de transmission des efforts aux roues
Frein de service Pneumatique
Frein de secours Pneumatique
Frein de stationnement Pneumatique
Type de frein
Frein de service
Sur l’essieu 1 Tambour
Sur l’essieu 2 Tambour
Frein de secours Tambour
Frein de stationnement Tambour