Doté d’un moteur CUMMINS à injection mécanique comportant les quatre technologies de base notamment le turbo charge, le fonctionnement électrique intelligent, le système de traitement de décharge et le système de filtration ainsi qu’une suspension arrière composée de 11 lames et contre lames, le camion DONGFENG Captain C72 peut supporter des charges importantes.
En effet le moteur CUMMINS permet de réduire le poids des composants d’environ 33% ce qui diminue en conséquence le poids du camion d’au moins de 25%.
Grâce à sa technologie à quatre réglages (cylindre, axe de volet de soupape, anneau de soupape et douille de came), le camion DONGFENG Captain C72 offre jusqu’à 8% d’économie d’huile moteur en circulation urbaine.
Ultra économique, le camion DONGFENG Captain C72 est la solution la plus rentable et la plus maniable pour les transporteurs faisant de longs trajets ou circulant dans les villes les plus encombrées.
Marque DONGFENG |
Genre Camion |
Type commercial Captain C72 |
Nombre de place 3 |
Trains roulants 4 x 2 Roues jumelées |
Puissance fiscale (CV) 10 |
Marque CUMMINS DF |
Type EQB125-20 |
Nombre et disposition des cylindres 4 en ligne |
Alésage (mm) 102 |
Cylindrée (cm³) 3920 |
Course (mm) 120 |
Mode d’alimentation moteur Injection directe |
Suralimentation Turbo |
Énergie Gasoil |
Rapport volumétrique de compression 17,3 |
Puissance maximale (Kw/Ch) 92 (Kw/Ch) 125 @ 2800 tr/mn |
Couple maximal (Nm) 402 Nm @ 1500 tr/mn |
Régime de rotation maximale (tr/min) 3100 |
Tension d’alimentation des circuits électroniques 24V |
Refroidissement du moteur Par Eau |
Réservoir du carburant 123 litres |
Type de filtre à air Sec |
Consommation de carburant |
Conditions urbaines 11,0 |
Conditions extra-urbaines 12,0 |
Type à boitier assistée hydraulique |
Norme Emission C.C.E Euro II |
Voie avant 1740 |
Voie arrière 1586 |
Empattement 3800 |
Distance Axe Avant / Limite carrosserie 6510 |
Distance Axe Avant / Entrée carrosserie 720 |
Porte-à-faux avant (sans/avec ferrures) 1210 |
Porte-à-faux arrière (sans/avec ferrures) 1805 |
Rayon de braquage(mm) 7550 |
Hauteur hors tout (à vide) 2386 |
Limites du véhicule carrossé |
Longueur hors tout MAX 7840 |
Largeur hors tout MAX 2550 |
Longueur carrossable MAX (hors tout) 5790 |
Porte-à-faux arrière sans ferrures MIN 1805 |
Porte-à-faux arrière sans ferrures MAX 2710 |
Porte-à-faux arrière avec ferrures MAX 2830 |
Genre Tubeless |
Dimensions des pneus avant/arrière 215/75 R17.5 |
Type Mécanique (1701010-C62931) |
Type d’embrayage Mono-disque à sec |
Mode de commande Hydraulique |
Poids à vide du châssis 2760 |
Sur l’essieu 1 1760 |
Sur l’essieu 2 1000 |
Poids total en charge (PTAC) 7200 |
Châssis Longerons en acier en U entrecroisées par des traverses |
Suspension Avant 08 ressorts à lames avec un amortisseur télescopique hydraulique de chaque côté |
Suspension Arrière 11 ressorts à lames trapézoïdes & 08 contre-lames ressorts de chaque côté & 02 amortisseurs télescopiques |
Cabine climatisée |
Auto radio d’origine avec connectivité AUX/USB/SD |
Event ouvrant |
Lot de bord complet avec roue de secours |
Feu anti-brouillard |
Allume cigare et cendrier |
Frein de stationnement Agit directement sur les tambours |
Frein de service à double circuit |
Frein de secours Indépendant du circuit du frein de service |
Assistance de frein de service Ineumatique |
Ralentisseur Sur échappement |
Mode de transmission des efforts aux roues |
Frein de service Pneumatique |
Frein de secours Pneumatique |
Frein de stationnement Pneumatique |
Type de frein |
Frein de service |
Sur l’essieu 1 Tambour |
Sur l’essieu 2 Tambour |
Frein de secours Tambour |
Frein de stationnement Tambour |