Camion DONGFENG CAPTAIN C93

Prix camion Tunisie

EN BREF

Le DONGFENG CAPTAIN C93 est un camion moyen tonnage polyvalent et durable qui promet un niveau élevé de performance et de confort ainsi que de faibles coûts d’exploitation.

Équipé d’un châssis robuste conçu pour supporter tout type de transformation permettant de réaliser des différentes superstructures et d’un moteur CUMMINS à très haut rendement, le camion DONGFENG CAPTAIN C93 devient le véhicule industriel qui satisfait tous les besoins de transport : livraison, construction, distribution, ect. faisant preuve d’une maniabilité hors pair.

Avec une suspension arrière composée de 13 lames et contre-lames, le camion DONGFENG CAPTAIN C93 peut transporter des charges lourdes en toute aisance étant donné que le moteur CUMMINS réduit le poids des composants d’environ 33% ce qui diminue en conséquence le poids du camion d’au moins de 25%.

Grâce à la nouvelle technologie du moteur CUMMINS qui augmente l’efficacité et allonge les intervalles d’entretien, le camion DONGFENG CAPTAIN C93 permet d’économiser jusqu’à 8% en huile moteur et offre 5% d’économie de carburant. Super économique et à forte rentabilité, le camion DONGFENG CAPTAIN C63 se distingue par sa une grande performance et une faible consommation de carburant.

ATOUTS

  • Confort : volant réglable ; sièges confortables et multifonctionnels ; cabine climatisée ; multiples espaces de stockage et un radar de recul.
  • Fiabilité : boite de vitesse triples synchronisée FAST ; durée de vie améliorée ; bruit réduit ; essieux avant et arrière conçus de matériel de haute résistance.
  • Système de transmission efficace 
  • Économie de carburant: combinaison parfaite de la technologie CUMMINS & NISSAN & BOSH.
  • Garantie de sécurité : configuration avancée de sécurité avec une garantie de 3 ans.
Prix camion Tunisie

ÉQUIPEMENTS

DIMENSIONS

Camion DONGFENG CAPTAIN C93

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Type

Marque DONGFENG
Genre Camion
Type commercial Captain C93
Nombre de place 3
Trains roulants 4 x 2 Roues jumelées
Puissance fiscale (CV) 10

Moteur

Marque CUMMINS DF
Type EQB125-20
Nombre et disposition des cylindres 4 en ligne
Alésage (mm) 102
Cylindrée (cm³) 3920
Course (mm) 120
Mode d’alimentation moteur Injection directe
Suralimentation Turbo
Énergie Gasoil
Rapport volumétrique de compression 17,3
Puissance maximale (Kw/Ch) 92 (Kw/Ch) 125 @ 2800 tr/mn
Couple maximal (Nm) 402 Nm @ 1500 tr/mn
Régime de rotation maximale (tr/min) 3100
Tension d’alimentation des circuits électroniques 24V
Refroidissement du moteur par eau
Réservoir du carburant 205 litres
Type de filtre à air Sec
Consommation de carburant
Conditions urbaines 11,0
Conditions extra-urbaines 13,0
Type à boitier assistée hydraulique
Norme Emission C.C.E Euro II

Dimensions (mm)

Voie avant 1776
Voie arrière 1610
Empattement 4400
Distance Axe Avant / Limite carrosserie 7160
Distance Axe Avant / Entrée carrosserie 710
Porte-à-faux avant (sans/avec ferrures) 1158
Porte-à-faux arrière (sans/avec ferrures) 2160
Rayon de braquage(mm) 9250
Hauteur hors tout (à vide) 2375
Limites du véhicule carrossé
Longueur hors tout MAX 8438
Largeur hors tout MAX 2550
Porte-à-faux arrière sans ferrures MIN 2160
Porte-à-faux arrière sans ferrures MAX 2760
Porte-à-faux arrière avec ferrures MAX 2880

Pneumatiques

Genre Tubeless
Dimensions des pneus avant/arrière 9.5 R17.5

Boite de vitesses

Type Mécanique (1701010-C93727)
Type d’embrayage Mono-disque à sec
Mode de commande Hydraulique

Poids (kg)

Poids à vide du châssis 3100
Sur l’essieu 1 1900
Sur l’essieu 2 1200
Poids total en charge (PTAC) 8500

Cadre

Châssis Longerons en acier en U entrecroisées par des traverses
Suspension Avant 11 ressorts à lames paraboliques avec un amortisseur télescopique hydraulique de chaque côté
Suspension Arrière 13 ressorts à lames semi-elliptiques & 08 contre-lames ressorts de chaque côté

Équipements

Cabine climatisée
Auto radio d’origine avec connectivité AUX/USB/SD
Radar  de recul
Lot de bord complet avec roue de secours
Feu anti-brouillard
Allume-cigare et cendrier
Event Ouvrant

Freinage

Frein de stationnement Oui
Frein de service à double circuit
Frein de secours Indépendant du circuit du dispositif principal
Assistance de frein de service Pneumatique
Ralentisseur Sur échappement
Mode de transmission des efforts aux roues
Frein de service Pneumatique
Frein de secours Pneumatique
Frein de stationnement Pneumatique
Type de frein
Frein de service
Sur l’essieu 1 Tambour
Sur l’essieu 2 Tambour
Frein de secours Tambour
Frein de stationnement Tambour