Le DONGFENG CAPTAIN C93 est un camion moyen tonnage polyvalent et durable qui promet un niveau élevé de performance et de confort ainsi que de faibles coûts d’exploitation.
Équipé d’un châssis robuste conçu pour supporter tout type de transformation permettant de réaliser des différentes superstructures et d’un moteur CUMMINS à très haut rendement, le camion DONGFENG CAPTAIN C93 devient le véhicule industriel qui satisfait tous les besoins de transport : livraison, construction, distribution, ect. faisant preuve d’une maniabilité hors pair.
Avec une suspension arrière composée de 13 lames et contre-lames, le camion DONGFENG CAPTAIN C93 peut transporter des charges lourdes en toute aisance étant donné que le moteur CUMMINS réduit le poids des composants d’environ 33% ce qui diminue en conséquence le poids du camion d’au moins de 25%.
Grâce à la nouvelle technologie du moteur CUMMINS qui augmente l’efficacité et allonge les intervalles d’entretien, le camion DONGFENG CAPTAIN C93 permet d’économiser jusqu’à 8% en huile moteur et offre 5% d’économie de carburant. Super économique et à forte rentabilité, le camion DONGFENG CAPTAIN C63 se distingue par sa une grande performance et une faible consommation de carburant.
Marque DONGFENG |
Genre Camion |
Type commercial Captain C93 |
Nombre de place 3 |
Trains roulants 4 x 2 Roues jumelées |
Puissance fiscale (CV) 10 |
Marque CUMMINS DF |
Type EQB125-20 |
Nombre et disposition des cylindres 4 en ligne |
Alésage (mm) 102 |
Cylindrée (cm³) 3920 |
Course (mm) 120 |
Mode d’alimentation moteur Injection directe |
Suralimentation Turbo |
Énergie Gasoil |
Rapport volumétrique de compression 17,3 |
Puissance maximale (Kw/Ch) 92 (Kw/Ch) 125 @ 2800 tr/mn |
Couple maximal (Nm) 402 Nm @ 1500 tr/mn |
Régime de rotation maximale (tr/min) 3100 |
Tension d’alimentation des circuits électroniques 24V |
Refroidissement du moteur par eau |
Réservoir du carburant 205 litres |
Type de filtre à air Sec |
Consommation de carburant |
Conditions urbaines 11,0 |
Conditions extra-urbaines 13,0 |
Type à boitier assistée hydraulique |
Norme Emission C.C.E Euro II |
Voie avant 1776 |
Voie arrière 1610 |
Empattement 4400 |
Distance Axe Avant / Limite carrosserie 7160 |
Distance Axe Avant / Entrée carrosserie 710 |
Porte-à-faux avant (sans/avec ferrures) 1158 |
Porte-à-faux arrière (sans/avec ferrures) 2160 |
Rayon de braquage(mm) 9250 |
Hauteur hors tout (à vide) 2375 |
Limites du véhicule carrossé |
Longueur hors tout MAX 8438 |
Largeur hors tout MAX 2550 |
Porte-à-faux arrière sans ferrures MIN 2160 |
Porte-à-faux arrière sans ferrures MAX 2760 |
Porte-à-faux arrière avec ferrures MAX 2880 |
Genre Tubeless |
Dimensions des pneus avant/arrière 9.5 R17.5 |
Type Mécanique (1701010-C93727) |
Type d’embrayage Mono-disque à sec |
Mode de commande Hydraulique |
Poids à vide du châssis 3100 |
Sur l’essieu 1 1900 |
Sur l’essieu 2 1200 |
Poids total en charge (PTAC) 8500 |
Châssis Longerons en acier en U entrecroisées par des traverses |
Suspension Avant 11 ressorts à lames paraboliques avec un amortisseur télescopique hydraulique de chaque côté |
Suspension Arrière 13 ressorts à lames semi-elliptiques & 08 contre-lames ressorts de chaque côté |
Cabine climatisée |
Auto radio d’origine avec connectivité AUX/USB/SD |
Radar de recul |
Lot de bord complet avec roue de secours |
Feu anti-brouillard |
Allume-cigare et cendrier |
Event Ouvrant |
Frein de stationnement Oui |
Frein de service à double circuit |
Frein de secours Indépendant du circuit du dispositif principal |
Assistance de frein de service Pneumatique |
Ralentisseur Sur échappement |
Mode de transmission des efforts aux roues |
Frein de service Pneumatique |
Frein de secours Pneumatique |
Frein de stationnement Pneumatique |
Type de frein |
Frein de service |
Sur l’essieu 1 Tambour |
Sur l’essieu 2 Tambour |
Frein de secours Tambour |
Frein de stationnement Tambour |